Quels sont les métiers qui recrutent en télétravail ?

Quels sont les métiers qui recrutent en télétravail ?

Publié par le cabinet J.H. Patterson
Mis à jour le 2 février 2021

Qui a dit qu’il fallait être derrière un bureau pour trouver un bon emploi ? S’il est vrai qu’environ 95 % des métiers nécessitent un emplacement géographique pour des raisons telles que des réunions régulières en face à face ou la proximité de clients ou encore de projets, ce n’est pas toujours le cas pour certains jobs dont le recrutement et la mission peuvent s’effectuer en télétravail.

Alors que les demandeurs d’emploi entrent sur un marché du travail en pleine reprise qui a connu les avantages du travail virtuel pendant la pandémie, c’est le moment idéal pour vous plonger dans votre quête de télétravail. Pour aider les demandeurs d’emploi intéressés à trouver des emplois à distance qui peuvent vraiment être exercés de n’importe où, le cabinet J.H. Patterson a identifié 13 métiers à distance qui n’ont généralement pas d’exigence de lieu.

La plupart de ces 13 métiers se trouvent régulièrement dans la base de données de J.H. Patterson et sont parmi les recrutements qui offrent une grande latitude aux personnes cherchant à exercer en télétravail.

Que vous soyez un nomade numérique ou simplement quelqu’un qui cherche à couper les liens avec un emploi traditionnel lié à un emplacement géographique, une recherche bien menée peut donner lieu à une multitude d’employeurs qui ne se soucient pas de l’endroit où vous êtes situé, pour autant que le travail soit effectué de manière efficace et efficiente.

Vous trouverez ci-dessous 13 titres de postes qui n’imposent généralement pas de conditions géographiques, donc éligibles au télétravail, ainsi que le salaire moyen correspondant.

Responsable du développement commercial

Salaire moyen : 57 000 euros

Les responsables du développement commercial créent des plans d’action commerciale, attirent de nouveaux clients et de nouvelles entreprises, gèrent les comptes des clients, accroissent la fidélité à la marque et améliorent la satisfaction des clients. De solides compétences relationnelles sont nécessaires pour ce rôle.

Le cabinet J.H. Patterson vous permet d’externaliser cette fonction, de l’encadrement à la conception d’un plan d’action commerciale en passant par la gestion de CRM, en faisant appel à notre service de gestion commerciale.

Rédacteur web

Salaire moyen : 21 000 euros

Les rédacteurs web rédigent des textes persuasifs pour attirer un public et le convaincre d’acheter ou d’utiliser un produit ou un service. Les rédacteurs doivent être capables de rédiger des textes clairs et concis, par ailleurs de nombreux emplois exigent des compétences en matière de rédaction.

Concepteur de programmes d’études

Salaire moyen : 30 000 euros

Les concepteurs de programmes ou d’enseignement rédigent et créent des formations académiques et des supports de cours. Les tâches peuvent inclure la mise à jour et la rédaction de programmes, la création de contenus de cours en ligne et l’utilisation de commentaires pour mettre à jour les supports de cours.

Spécialiste du soutien à la clientèle

Salaire moyen : 27 000 euros

Les spécialistes du service clientèle traitent souvent avec les clients et les consommateurs par téléphone, par courrier électronique, par chat et par les médias sociaux. Ils répondent aux questions, résolvent les problèmes et peuvent aussi être amenés à vendre des produits ou des services.

Développeur front end

Salaire moyen : 30 000 euros

Les développeurs d’interface codent l’interface d’un site web en convertissant les fichiers de conception en HTML, JavaScript ou CSS. La nature en ligne de ce rôle en fait un métier parfait pour un recrutement en télétravail.

Responsable marketing

Salaire moyen : 80 000 euros

Les responsables marketing créent généralement des campagnes de publicité et de marketing pour vendre des produits et des services. Des compétences en rédaction, médias sociaux, génération de demande et référencement sont souvent nécessaires pour ce métier qui recrute en télétravail.

Professeur d’anglais langue seconde en ligne

Salaire moyen : 39 000 euros

Les professeurs d’anglais langue seconde (ESL) enseignent l’anglais à des élèves dont ce n’est pas la langue maternelle. Les enseignants virtuels peuvent se rencontrer individuellement ou en groupe. La notation des travaux des étudiants et la création de programmes d’études peuvent faire partie de leur travail.

Chef de produit

Salaire moyen : 42 000 euros

Les chefs de produit supervisent la production d’un produit et peuvent le faire intégralement en télétravail. Ils aident à atteindre les objectifs, guident une équipe, gèrent les dépenses, supervisent les budgets, etc.

Recruteur

Salaire moyen : 30 000 euros

Les recruteurs s’efforcent de trouver des candidats pour les postes vacants. Ils peuvent rédiger des descriptions de poste et de poste, entrer en contact avec des candidats qualifiés, organiser des entretiens, vérifier les antécédents et intégrer de nouveaux employés.

Responsable des médias sociaux

Salaire moyen : 60 000 euros

Les responsables des médias sociaux supervisent les pages et les profils des médias sociaux. La rédaction de messages, l’interaction avec les suiveurs et le suivi des mesures et de l’engagement sont quelques-unes des tâches d’un gestionnaire de médias sociaux qui travaille à distance.

Traducteur

Salaire moyen : 35 000 euros

Les traducteurs peuvent exercer leur métier en télétravail pour traduire l’écrit d’une langue à l’autre. Les traducteurs peuvent traduire des livres, des articles, des scripts, des légendes, etc. La maîtrise et l’expertise d’une autre langue sont requises.

Assistant virtuel

Salaire moyen : 34 000 euros

Les assistants virtuels peuvent organiser des réunions et des rendez-vous, superviser la gestion du calendrier, prendre des notes de réunion, organiser des fichiers numériques, répondre aux courriels, etc. C’est un métier qui peut donc être intégralement géré en télétravail.

Concepteur de sites web

Salaire moyen : 25 000 euros

Le développement, la création et le codage de pages web et d’applications sont les principales tâches d’un concepteur de sites web. Les concepteurs de sites web doivent généralement connaître un ou plusieurs langages de codage et posséder des compétences en matière de conception graphique.

Les métiers en télétravail, des secteurs qui recrutent

Les métiers en télétravail sans obligation de localisation ne doivent pas être une chimère. J.H. Patterson propose des centaines d’emplois qui vous permettent de travailler où que vous viviez, et ils sont tous entièrement vérifiés. Nous avons de nombreuses catégories de carrières différentes pour vous aider à affiner votre recherche et à trouver exactement ce que vous cherchez.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 6 =